Accueil > Technologie > Yahoo mail attaqué par un virus

Yahoo mail attaqué par un virus

Surnommé Yamanner, ce virus atterrit dans les boîtes électroniques des utilisateurs de Yahoo-Mail sous le titre de New Graphic Site. Le message, une fois ouvert, infecte l’ordinateur et contamine d’autres utilisateurs figurant dans le carnet d’adresses de l’utilisateur visé, selon les experts.

Il suffit que le courriel contenant le virus soit ouvert – ce qui contraste avec la plupart des vers, cachés dans des pièces jointes et dont l’activation nécessite donc une action supplémentaire de l’utilisateur – pour que ce dernier soit libéré, selon le spécialiste de la sécurité informatique Symantec Corp.

Yahoo a recommandé à ses utilisateurs de télécharger les versions actualisées de leurs logiciels antivirus et de bloquer tout courriel provenant de l’adresse suivante: av3@yahoo.com.

Nous avons pris des mesures pour régler ce problème et protéger nos utilisateurs de nouvelles attaques de ce ver, a déclaré une porte-parole de Yahoo, Kelley Podboy, dans un communiqué.

Quand nous sommes informés de menaces informatiques telles qu’un virus, nous prenons les mesures appropriées, a-t-elle ajouté. (Une) solution a été automatiquement distribuée à tous les utilisateurs de Yahoo Mail, et aucune autre mesure n’est nécessaire de la part de l’utilisateur. Yahoo compte plus de 200 millions d’utilisateurs.

Yamanner, détecté lundi par Yahoo et les principaux concepteurs de logiciels antivirus, est qualifié de menace de faible niveau par les concepteurs de logiciels antivirus Trend Micro et McAfee.

Mais Symantec le qualifie de menace importante, deuxième degré sur l’échelle croissante définissant le danger représenté par le virus.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.