C’est là qu’intervient Sanrasoft, une société basée en Inde. Elle vient de présenter sa nouvelle technologie « Rudra » qui se veut révolutionnaire dans la lutte contre les virus. En effet, celle-ci permet d’immuniser son système contre les virus qui viennent d’apparaître (donc qui n’ont pas encore de signature connue). Le tout en gardant le coté traditionnel du contrôle par signature (deux précautions valent mieux qu’une !).
En fait, l’antivirus analyserait le comportement et les intentions des programmes en cours d’exécution afin de déterminer si tel ou tel est malveillant. Le logiciel prend en fait un cliché de la machine quand son système est sain. Ensuite, il vérifie constamment les différentes modifications par rapport à ce cliché sain. Si il s’avère que la modification qui s’opère est malveillante, elle est instantanément annulée.
[img]http://www.wpc-fr.net/images/articles/un-antivirus-revolutionnaire-venu-dinde/sanrasoft.jpg[/img]Voilà donc une façon intéressante de traiter le problème des virus, vers, chevaux de Troie, … Elle parait innovante et performante sur le papier. Cependant, attendons un mois, la date de la sortie officielle, pour pouvoir juger par nous même de l’efficacité de la technologie.
Quoi qu’il en soit, cette annonce est la preuve que les investissements d’industriels informatiques dans cette région du monde sont et seront sûrement bénéfiques pour tous !
[img align=left]http://www.wpc-fr.net/images/articles/un-antivirus-revolutionnaire-venu-dinde/pic12_mini.jpg[/img]Source : WPC