Téléphonie: le LG P7200 disponible à partir de décembre chez IAM

Le LG P7200 est un concentré technologique englobant quatre appareils à la fois : un appareil photo numérique avec fonction autofocus et capteur vidéo de 2 Mégapixels, un lecteur MP3 et une mémoire extensible (micro SD). Le tout n’ôte rien ni à sa convivialité ni à son esthétique. Le P7200, ne dépassant pas les 17 m d’épaisseur, est extrêmement fin. Doté d’un LCD externe de 65 000, d’un LCD interne de 262 000 couleurs et de hauts parleurs, ce portable (s’il est vraiment) est comme le souligne ses promoteurs « fait entrer la téléphonie mobile dans une autre dimension ».

Compatible tribande et Bleutooth, cet appareil haut de gamme est également muni d’un flash et d’un mode de prise de vue multiple grâce notamment à son écran rotatif. Ce qui permet d’avoir des photos de très grande qualité. Son capteur donne la possibilité de filmer des séquences vidéo au-delà de 120 mn.

Les séquences vidéo ainsi que les morceaux MP3 peuvent être stockés dans 64 Mo de mémoire interne. Cette capacité peut être augmentée grâce à des cartes mémoires de stockage au format Micro SD. L’interface est pratique dans la mesure où elle permet l’accès direct, sans ouvrir le téléphone, au lecteur MP3 et à l’appareil photo.

Pour sa distribution, les responsables de LG Maroc soulignent qu’il sera commercialisé dans un premier temps dans le réseau de distribution de Maroc Telecom. Côté tarif, on estime que c’est à ce dernier de le fixer. Une chose est sûre toutefois est qu’il sera commercialisé sans abonnement.

——————————————————————————–

55 millions de portables LG vendus en 2005

Le Groupe LG, avec un budget consacré à la recherche-développement de plus de 10% de son chiffre d’affaires, a toujours été parmi les précurseurs à développer de nouvelles technologies dans les appareils électroniques et les téléphones portables. Le réseau R-D de LG est implanté notamment aux USA, en France, en Inde, au Brésil et en Corée du Sud. Le Groupe possède cinq grands centres de production : Mexique, Brésil, Inde, Corée et Chine. Les ventes de LG Mobil sont passées de 2 millions d’unités en 2001 à 55 millions en 2005. LG est leader dans la technologie CDMA avec une part de marché de 19% et il est classé 5e mondial au niveau de la norme GSM avec une part de marché estimée à 7%. Dans la technologie UMTS, LG revendique la deuxième position avec une part de marché de 16%.

S.E.H

Commentaires