Pour les organisateurs, l’invitation de l’Algérie répond au souci de contribuer au développement numérique à l’échelle maghrébine et de promouvoir les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser un espace économique régional intégré.
Pour la première fois, six opérateurs d’envergure ont d’ores et déjà confirmé leur participation, en l’occurrence Maroc Telecom, Meditel et Wana (Maroc), Algérie Telecom et Mobilis (Algérie) et Etisalat (Emirats Arabes Unis). Ces opérateurs du fixe, du mobile et de l’audiovisuel proposeront les dernières innovations dans le domaine de la convergence.
Formant une plate-forme prestigieuse présentant tout ce qu’il y a de plus récent dans le domaine des services et des produits de télécommunication, Telecomp Maroc offre l’occasion d’annoncer des lancements importants et de conclure de nombreux marchés, indiquent les organisateurs.
Lors de cette manifestation, un forum sera organisé le 2 avril sur le thème Vers une nouvelle génération de réseaux’. Ce Forum commencera par une table-ronde d’opérateurs de premier plan sur Les Défis de la Convergence : expériences et perspectives’.
Outre le débat des exploitants de réseaux, quatre séances se tiendront sur les différentes technologies d’accès large bande et l’accès sans fil pour les entreprises et les particuliers, les défis infrastructurels et le large bande pour l’e-éducation.
La sixième édition de Telecomp Maroc offrira aux participants des opportunités de rencontres et de partenariat, soulignent les organisateurs qui tablent sur pas moins de 500 rendez-vous d’affaires.
MAP