Accueil > Technologie > Premières cartes de paiement aux assurés sociaux non bancarisés

Premières cartes de paiement aux assurés sociaux non bancarisés

Cette carte constitue un mode de paiement simple et accessible aux assurés de la CNSS qui leur offre un service de proximité, une facilité de retrait de leurs prestations et une réduction du délai de paiement des prestations, selon les responsables de la CNSS.

Elle permettra à ses bénéficiaires l’accès pour le retrait de leur pension ‘à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit’ précise M. Talbi Alami. Et contribuera également, a-t-il poursuivi, à améliorer le processus de la bancarisation au pays, à renforcer les services sociaux et à améliorer la qualité des services de la CNSS.

M. Said Ahmidouch, directeur général de la CNSS, a souligné pour sa part que cette nouvelle carte, destinée essentiellement aux assurés de la CNSS qui ne disposent pas de comptes bancaires, permet au porteur un accès facile et un usage simple lors des retraits des montants virés par la CNSS.

Le directeur général de Barid Al-Maghrib et le représentant de la SGMB ont, de leur côté, indiqué que cette carte donnera désormais la possibilité aux bénéficiaires de retirer des GAB de leurs institutions des billets de 200, 100, 50 et 20 dirhams à hauteur des prestations virées par la CNSS.

Ils ont précisé que leurs institutions s’engagent à assurer un taux de disponibilité de leurs GAB de 95% au moins.

A signaler que cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation des instruments de paiement des différentes prestations servies par la CNSS.

Menara

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.