Accueil > Technologie > Parts de marché de Firefox : ça monte encore

Parts de marché de Firefox : ça monte encore

Bien sûr, parmi les 29 pays qui la composent , il existe une assez grande disparité quant à son utilisation puisque s’il grimpe à 31% en Finlande ou 24,5% en Allemagne, il n’est plus que d’environ 5% dans certains autres comme la Lituanie ou l’Ukraine tandis que la France se situe dans la moyenne européenne avec 15,29% de parts de marché qui la place en 11ème position…

Parmi les autres chiffres communiqués, on retiendra que notre continent se classe certes derrière l’Océanie (14,41%) mais devant l’Amérique du Nord (11,78%) et l’Asie (5,77%) ou encore l’Amérique du Sud (5,23%) et l’Afrique (4,34%)!

[img]http://www.generation-nt.com/images/biblio/misc/000000006542.png[/img]

Par ailleurs, Xiti Monitor a pu constater que Firefox était moins utilisé en semaine (12,68% au lieu de 14,11%) ce qui semble passablement l’étonner puisque qu’il n’hésite pas à déclarer que bien qu’Internet Explorer soit réputé pour ses failles de sécurité récurrentes, et Firefox recommandé pour les pallier, le premier est paradoxalement le plus utilisé en entreprise!

Il n’en reste pas moins que ces chiffres -et cette progression- obtenus en moins d’un an restent très encourageant et confirment une tendance qui devrait encore s’amplifier avec la version 1.1 qui proposera de nouvelles fonctionnalités et qui devrait être disponible avant la fin de l’année…
source:generation-nt

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.