Microchoix.ma : nouveau site e-commerce au Maroc

Vous commandez votre marchandise en ligne, vous recevez votre marchandise par service de messagerie expresse, après vérification et contrôle, vous payez. Tel est le modèle économique qui sera adopté par le nouveau site marchand des produits informatiques www.microchoix.ma qui sera lancé en ligne à partir du mois d’octobre prochain.

L’initiateur du projet n’est autre que Khalid Saadi, un MRE qui a vécu 23 ans en France et qui vient de rentrer au bercail pour dupliquer le modèle économique de son entreprise basée à l’hexagone.

En effet, Microchoix Maroc, qui a choisi d’élire domicile à Oujda, n’est autre que le prolongement de l’expérience française de Microchoix.com.Objectif : offrir aux internautes marocains, aussi bien le grand public que les entreprises, la possibilité de choisir à travers une galerie virtuel et de commander des produits informatiques via internet.

« Le site marocain comptera plus de 13.000 références à l’instar de le catalogue disponible sur notre version destinée au marché français www.microchoix.com », révèle Khalid Saadi, co-fondateur et manager de la société dont la filiale marocaine a été créée en 2004.

Néanmoins, le site marchand comportera deux niveaux. Le premier concerne les produits qui sont immédiatement disponibles et dont la livraison peut se faire dans les 48 heures après la commande en ligne. Le second niveau comporte les produits du catalogue disponible en stock en France. Dans cas, la livraison se fera dans une période qui situe entre 15 et 20 jours.

Quid de la logistique de livraison ? Microchoix parie sur les atouts du réseau rôdé des sociétés de la messagerie expresse au Maroc. « Nous sommes actuellement en pourparlers avec des intervenants de ce secteur pour pouvoir nous accompagner dans notre projet de site marchand », précise M. Saadi.

Outre la procédure traditionnelle de commande et de paiement après livraison, Microchoix mettra en place, en parallèle, un module de paiement sécurisé par carte bleu en partenariat avec Maroc Telecommerce et le Centre Monétiques interbancaire (CMI).

A rappeler qu’actuellement, la société Microchoix Maroc emploie, dans son siège social oriental plus de 30 personnes qui ont en charge la gestion d’une partie du back-office du site français. Ce dernier, qui a été lancé en 1999, réalise une moyenne de 70 commandes par jour avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 24 millions d’euros.

Pour en savoir plus :

www.microchoix.com

Source : MENARA

Commentaires