Accueil > Technologie > Maroc Telecom: une nouvelle grille tarifaire pour le fixe

Maroc Telecom: une nouvelle grille tarifaire pour le fixe

Ce réaménagement tarifaire prendra effet à partir du premier septembre 2005, a précisé Maroc Telecom dans un communiqué.

La gratuité des frais de raccordement à la ligne fixe est offerte en promotion permanente pour la plupart des formules pour les nouveaux clients résidentiels et professionnels, a indiqué le communiqué.

Les tarifs des appels vers tous les mobiles vont connaître une baisse de 5 % et plus. Selon Maroc Telecom, l’appel d’un forfait plafonné El Manzil coûtera 2,375 DH HT/MN en heures pleines et 1,125 DH HT/MN en heures creuses, alors que la minute de communication à partir d’un abonnement classique ou l’illimité El Manzil ne coûtera que 1,90 DH HT en heures pleines et 0,95 DH HT en heures creuses. Les tarifs au titre des formules préférence entreprises mobiles et préférence entreprises groupes sont désormais fixés respectivement à 1,40 et 1,10 DH HT/MN.

Pour sa part, l’abonnement mensuel aux services de téléphonie fixe commutée connaîtra une augmentation de 10 DH HT pour toutes les catégories de clients, accompagnée d’une hausse du même montant du bonus de communication inclus dans les forfaits plafonnés El Manzil.

Les abonnements Marnis, qui permettent de bénéficier de toutes les options de la téléphonie numérique, sont restés stables, a expliqué Maroc Telecom.

Ce réaménagement tarifaire n’a pas concerné également les appels du fixe à fixe dans le cadre des forfaits illimités, a souligné Maroc Telecom précisant que ces dispositions démontrent la volonté de l’opérateur marocain de baisser les prix ou d’augmenter l’usage pour le même prix des services de téléphonie fixe aussi bien pour les entreprises et les professionnels que pour les particuliers

Source : MENARA

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.