Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie e-Maroc 2010, initiée par le MICNT dans l’objectif de développer un contenu structuré, utile, actualisé et mieux adapté aux besoins des usagers, ajoute la même source.
Conçu au début en deux langues (l’Arabe et le Français), le Portail se caractérise par son interactivité et sa rapidité permettant un confort de navigation de type intuitive et arborescente vers d’autres sites publics et privés (locaux, régionaux ou nationaux).
Le Contenu du site est réparti en trois grands espaces selon le profil de l’internaute (citoyen, investisseur et touriste), précise le communiqué.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Wali de la région de Souss Massa Draa, de représentants du MICNT, de responsables du Centre régional d’investissement et de responsables du Conseil régional.
A noter que le ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies a réalisé un ensemble de portails de services (textile, cuir, export à) et informationnels dont notamment le portail national et 16 portails régionaux.
MAP