Warner Music Group a conclu un accord avec Lala.com, qui permettra d’écouter gratuitement sur internet –mais pas de télécharger– la grande majorité de son catalogue de chansons, dans l’espoir de doper ses ventes, a confirmé le porte-parole de Lala, John Kuch, après des informations du New York Times.
L’écoute sera gratuite pour les internautes, mais Lala.com versera des royalties pour chaque chanson écoutée à Warner Music, a-t-il précisé, sans avancer de montant mais en indiquant que le tarif serait aligné sur ceux des radios, qui payent un cent par chanson diffusée. M. Kuch a précisé que Lala négociait des accords du même type avec d’autres maisons de disques.
Notre pari est que plus nous proposerons de musique à écouter, plus les internautes voudront en acheter, sous forme de CD ou de téléchargement, note M. Kuch. Et nous allons vendre de la musique pour iPods très prochainement, a-t-il ajouté.
Il a expliqué que Lala pourrait s’immiscer dans la relation exclusive entre iPods et le logiciel iTunes d’Apple grâce à des ingénieurs très doués, qui vont permettre de simplifier le téléchargement du web vers l’iPod.
M. Nguyen a précisé qu’il financerait ces nouveautés grâce aux bénéfices d’une demi-douzaine de start-ups qu’ils a lancées dans le nord de la Californie. Lala.com compte actuellement quelque 300.000 utilisateurs.
MAP