Baptisé Nour Taadoud, ce nouveau système d’information, qui s’inscrit dans le cadre d’un processus de modernisation entrepris par la MGPAP, vise à faciliter la circulation de l’information, à organiser les tâches du processus de modernisation, à améliorer le rendement du personnel et à contrôler le facteur temps.
Présenté lors d’une journée d’information organisée par la MGPAP, ce projet se veut, selon ses initiateurs, un instrument pour accompagner la bonne gouvernance de la mutuelle, s’aligner sur les stratégies adoptées en la matière et prendre en charge le cadre légal et réglementaire.
L’adoption de ce nouveau système s’inscrit en droite ligne des initiatives prises par la Mutuelle générale pour accompagner les changements imposés par l’adoption au Maroc de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), a déclaré à la MAP, le directeur général la MGPAP, M. Marcil Abdelahad, faisant remarquer qu’à l’ère des nouvelles technologies, seul un système d’information moderne est capable de permettre à une institution comme la MGPAP d accomplir ses missions dans les meilleures conditions.
Le processus de modernisation de la MGPAP, relève M. Marcil, est élaboré sur la base des enseignements tirés des anciennes expériences, ajoutant qu’il a pour objectif d’assurer une bonne gestion du service adhérents, de contrôler les ressources financières et humaines et de doter la MGPAP d’un service de documentation efficient.
Les intervenants, lors de cette rencontre, ont mis l’accent sur l’aspect novateur, global et évolutif du système mutualiste ainsi que sur le rôle qu’il est appelé à jouer aux fins de réaliser les objectifs tracés par la Mutuelle générale entre autres, les projets de zéro papier, de la carte à puce et de la gestion électronique des dossiers.
Ils ont enfin relevé les points forts de ce projet, à savoir la décentralisation des attributions au niveau local, la prise en charge des cotisations/adhésions et la capitalisation de la banque de données.
source:menara