Pour l’instant, ces clips, qui avaient à l’origine été produits pour la chaîne de télévision de la Commission EBS, n’existent qu’en anglais mais des versions française et allemande devraient suivre.
Quelques commentaires d’internautes avaient déjà été postés vendredi sur EU Tube, certains doutant de son utilité, d’autres louant ce nouvel exercice de communication.
Enfin un effort de communication estimable de l’UE, a estimé un internaute. C’est bon de voir que l’UE suit son temps. Avec un peu de chance on sera capable de déboulonner la plupart des mythes qui circulent au sujet de l’UE, s’est réjoui un autre.
L’UE ne va pas gagner des amis par une combine aussi naïve que celle là. La Commission doit commencer à vivre dans le monde réel et à faire son travail correctement sur les questions qui comptent vraiment, au lien de s’engager dans un exercice d’autopromotion éhonté envers un public majoritairement sans illusion, a critiqué un autre internaute.
Avec quelque 100 millions de vidéos consultées quotidiennement et six heures de nouveau contenu ajoutées toutes les minutes, selon des chiffres communiqués mi-juin, YouTube est numéro un mondial.
MAP