Pour les onglets, Microsoft s’inspire de ses concurrents, mais reste à savoir si cette disposition se révèlera plus pratique que cosmétique, car les onglets viennent en contraction avec les règles de base de la gestion des fenêtres de Windows.
Microsoft devrait supporter la version 2 des feuilles de style en cascade (CSS 2), cela permettra de mettre fin aux différences d’affichage qui distinguent Internet Explorer des autres navigateurs.
Les bugs d’affichage connus sous les noms de Kaboo et Guillotine disparaîtront définitivement. (On l’espère)
Internet Explorer 7.0 supportera les noms de domaines internationaux (IDN), une meilleure gestion de l’impression des contenus présentés sous forme de tableaux et un agrégateur RSS et Atom (pour les blogs).
Internet Explorer 7.0 inclura aussi le support du canal alpha des images PNG, soit une meilleure gestion plus fine des effets de transparence.
En tout cas, Internet Explorer 7.0 est attendu par 86 % des internautes auquel il faut rajouter les pourcentages de ceux qui basculent de l’un à l’autre notamment pour les mises à jours de Windows XP.
NdA :
Les navigateurs Web sont des applications les plus utilisées sur un PC et représentent évidement un énorme potentiel stratégique et marketing….
Même la Fondation Mozilla l’a compris avec son marketing viral et sa page de publicité dans le Time, payée par ses adeptes.
source:generation-nt