Et bien Intel a décidé de remédier à cela. En effet, la firme vient d’annoncer son changement d’identité graphique pour l’année 2006. Plutôt que de vous décrire le nouveau logo, je vous laisse le regarder juste en dessous de ce paragraphe. Enfin, on remarque que l’on reste quand même dans les mêmes tons.
http://www.wpc-fr.net/images/smilies/nouveau_intel.jpg
Le slogan de la firme change aussi. Au revoir « Intel Inside », bonjour « Leap ahead » (comprenez « bond en avant »). Notons quand même que le programme « Intel Inside » visant à aider les constructeurs dans leur intégration de produits Intel reste le même. Il ne sera ni renommé ni remanié.
Intel en profite aussi pour revoir l’appellation de ses produits. Ainsi, il n’y aura plus de Pentiums sur les plateformes mobiles. On trouvera des « core solo » et « core duo »: « Avec Core, Intel cherche à distinguer encore plus clairement sa gamme de puces pour PC portables. Une démarche similaire avait conduit au choix du nom de Xeon pour ses processeurs serveurs. Les prochains Pentium M seront ainsi baptisés Core. Ils correspondent aux dernières puces mobiles Yonah qui seront commercialisées en début d’année prochaine et disponibles en deux versions : monocoeur (Core Solo) ou bicoeur (Core Duo) » déclare un analyste.
[img]http://www.wpc-fr.net/images/articles/intel-change-didentite/intel_core.jpg[/img]Toutes ces modifications marketing devraient coûter à l’entreprise quelques 2 milliards de dollars ! Et elles sont orchestrées par Eric Kim, nouveau directeur marketing ayant déjà fait ses preuves chez Samsung. Mais pourquoi un tel changement alors qu’Intel reste le leader de son domaine ? Tout simplement parce que la firme a envie de se diversifier en lançant des produits pour l’utilisateur final et non des composants. On parle de machine de type « media center », de téléphones et autres produits électroniques.
Quoi qu’il en soit, nous n’en savons que très peu pour le moment. La présentation complète de ces modifications aura lieu dans la première moitié du mois de Janvier lors du « Consumer Electronics Show » de Las Vegas.
WPC et 01net