Accueil > Technologie > Google Adsense victime d’un trojan

Google Adsense victime d’un trojan

[img]http://www.wpc-fr.net/images/articles/google-adsense-victime-dun-trojan/gad_trojan.jpg[/img]

Google a confirmé officiellement la menace mais n’y peut pas grand chose. En effet, le problème ne vient pas son infrastructure. Le trojan n’utilise aucunement Google pour se diffuser, tout ce qu’il fait c’est remplacer les pubs Google par les siennes. Bien évidement, le premier problème que cette bestiole cause est financier. En effet, si les publicités du site web ne sont pas affichées, son équipe n’est pas rémunérée. Et puis même pour Google ça pourrait poser un problème puisqu’ils perdraient leur pourcentage sur les affichages qu’ils ne font pas et puis ça réduirait leur crédibilité.

Pour le moment, la menace n’est que très peu répandue. Sur le plan sécuritaire ce n’est pas critique. Mais si le trojan venait à se diffuser de plus en plus, il pourrait être utilisé à des fins moins « sécuritaires ». A cela rajoutez que sur le plan économique ça ferait mal …

Donc, la seule solution est d’avoir un antivirus à jour, une firewall bien configuré et un bon navigateur web.

Zdnet.

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.