Démocratie et liberté d’abord, selon un sondage du site pro-Moubarak

A une semaine du scrutin, 40 % des internautes avaient opté jusqu’à mardi 10H30 GMT pour plus de démocratie et la liberté comme le plus important problème déterminant leur vote pour un candidat présidentiel.

Répondant à la question du jour, la même depuis deux semaines, du site de campagne du président Hosni Moubarak, 35 % des votants ont eux choisi la création d’emplois, et 25 % la hausse des rémunérations.

Le nombre d’internautes ayant participé à ce sondage en ligne s’élevait à 7797. Dans la version du site en anglais, la proportion des réponses ayant placé la démocratie et liberté d’abord est de 59 % des 174 votants.

M. Moubarak a promis dans son programme 4 millions de nouveaux emplois sur 6 ans, 100 % d’augmentation des plus bas salaires de la fonction publique, et la fin prochaine de l’état d’urgence en vigueur depuis un quart de siècle.

Tous les partis d’opposition, participant ou non à ce premier scrutin présidentiel multipartite, ont exigé la levée immédiate de l’état d’urgence et d’autres dispositions jugées anti-démocratiques.

Source : MAP

Commentaires