Le nouveau service du libraire en ligne américain, Amazon Connect, permet de mettre en relation des écrivains et leurs lecteurs par le biais de blogs ouverts sur Amazon. Une douzaines d’auteurs (romanciers ou essayistes) ont désormais leur «Amazon Connect», depuis le lancement il y a un mois et ont tout loisir de le réactualiser au rythme voulu.
Pour la romancière Meg Wolitzer, dont le dernier livre s’intitule «The Position», ce blog lui donne l’apportunité de converser avec des lecteurs plus souvent qu’elle ne le fait habituellement, tous les deux ou trois ans quand elle publie un nouveau livre. Elle raconte ainsi dans un récent post le premier jour où elle s’est rendue chez son éditeur à 21 ans.
Pete Hautman évoque les critiques sur son livre «Invisible» : «Je n’ai pas écrit un roman sur la maladie mentale. Je ne suis pas un docteur, je n’ai pas de compétences dans le champ de la santé mentale (…).»
Hic: la relation reste unilatérale, l’internaute ne peut pas déposer de commentaires pour l’instant, ni s’abonner à un fil RSS. Objectif de ce nouveau service: vendre plus de livres, bien culturel qui stagne à la différences des autres.
Source : Liberation FR