Accueil > Sport > Youri : «Ma mission est de mettre l’équipe sur la bonne trajectoire»

Youri : «Ma mission est de mettre l’équipe sur la bonne trajectoire»

La conférence de presse organisée par le comité dans l’un des grands hôtels de la place, en l’absence du président, a permis aux gens de la presse de s’enquérir au terme de ce premier contact du programme et de la stratégie devant être adoptés par Youri pour redresser une situation qui ne correspond pas aux moyens et potentialités réels du club.

«Certes, on a mis du temps pour mettre la main sur l’homme qu’il faut, mais notre tergiversation paraît à priori légitime», a dit Douiche Taïbi, le secrétaire général du club, car le choix retenu dans ce cadre aura, sans nul doute, été à la fois raisonnable et judicieux.

Youri prend à son tour la parole pour répondre aux différentes questions des correspondants de la presse sportive. En voici la synthèse :
«Ma mission principale est de bien préparer l’équipe et lui permettre de devenir plus compétitive dans un championnat où le niveau de la plupart des concurrents est presque identique. Nous avons encore 7 matches à disputer à domicile et 5 à l’extérieur en cette première phase des matches aller.

Je reste, pour ainsi, relativement optimiste, ceci dans la mesure où j’estime que rien n’est encore perdu tant que les outils et les éléments de travail sont là, à notre disposition. Le redressement ne s’annonce pas aussi facile, surtout si l’on sait que 3 défenseurs, tous titulaires, ne vont pas être alignés lors de la prochaine rencontre contre le MAT à cause des blessures.»

Youri a affirmé par ailleurs que son travail sera concentré beaucoup plus sur l’organisation tactique et sur la discipline de jeu, évoquant ensuite le rôle éminent du 12e joueur, à savoir le public dont le soutien inconditionnel et constant ne peut être que bénéfique pour l’équipe. Pour terminer, Youri s’est félicité pour la prochaine trêve (2 semaines) au niveau du championnat. Ceci nous permettra de bien peaufiner le travail technique et la discipline tactique et d’améliorer également la condition physique du groupe, a-t-il conclu.

Notons par ailleurs que le comité a décidé de maintenir à leur poste M. Laknizi comme entraîneur adjoint, M. Belakbir comme préparateur physique et M. Benkhati comme entraîneur des gardiens.

Au terme d’un contrat provisoire d’une durée de 3 mois dûment signé par les parties contractantes, Youri aura droit à une prime de signature de 100.000 DH et percevra un salaire de 25.000 DH par mois. Cette rémunération sera portée à 35.000 DH dans le cas où le nouvel entraîneur est maintenu au-delà de la période précitée. Les primes d’encouragement pour la motivation des joueurs sont cette année fixées à 3.000 DH pour tout match gagné à domicile ou à l’extérieur et 1000 DH pour match nul obtenu soit à domicile ou à l’extérieur.
Le produit de la «pub» à travers les panneaux affichés autour de l’aire de jeu rapporte au club cette année la somme globale de 1200.000 DH.

Concernant les actes d’indisciplines commis par les joueurs Makhété et Amqar, le comité a décidé de suspendre, pour une durée illimitée, le premier susnommé avec pénalité de 3.000 DH. Le second s’est vu infliger une amende de 2.000 DH. Voilà le genre de décision qu’il faudrait prendre dans des cas similaires à l’égard de certains joueurs dont le comportement laissant à désirer crée assez souvent des dérapages qui n’ont rien à voir avec l’éthique du sport.

L’OCS traverse en ce moment un passage à vide. S’il n’est pas résorbé à temps par la volonté de l’ensemble des composantes, cela risquera de porter un préjudice énorme.

Salah Zentar
LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …