Les Cocistes sont fin prêt pour cet événement. « Comme vous le savez, à l’origine notre tournoi était destiné aux jeunes issus des pays du bassin méditerranéen ; d’où le nom de Med 2000, explique Yahya Fizazi, le président du club. Ce fut un véritable tremplin pour bon nombre de jeunes qui par la suite ont intégré le circuit professionnel, comme Guardiola, Di Pasquale, nos mousquetaires El Aynaoui et Karim Alami, et bien d’autres encore.
Mais au fil des saisons et face au succès grandissant de ce tournoi, nous avons décidé de l’élargir aux autres nations du monde. Depuis cette date, nous accueillons des joueurs des quatre continents qui reviennent chaque année. Depuis deux ans successifs, deux Marocains sont montés sur la première marche du podium, en l’occurrence Mehdi Ziadi et Réda Amrani, ce qui prouve que nos jeunes sont capables de tenir la dragée haute aux joueurs plus expérimentés et c’est tout à leur honneur.»
Le grand chantier mis en place pour la réussite de ce Med Avenir est pratiquement terminé. Le COC vit un véritable branle-bas de combat où chaque membre d’une commission s’agite pour mener à bien sa tâche.
Le président et le directeur du tournoi, Mustapha El Baz et Mustapha Faiz, restent optimistes quant à la réussite de cette édition qui s’annonce des plus passionnantes.
« Nous travaillons depuis plusieurs semaines pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Il y aura beaucoup d’animations mais aussi du beau tennis. Les tableaux seront de haute facture et il est certain que la lutte pour une place au soleil sera rude », déclarent en chœur les deux dirigeants.
Le tableau des qualifs aura lieu ce week-end et les choses sérieuses débuteront lundi avec l’entrée en lice des champions.
Nous reviendrons sur le programme des rencontres et les différentes wilds-cards distribuées par le comité d’organisation.
source:lematin