Accueil > Sport > Violents affrontements entre supporters du PSG sur l’A11

Violents affrontements entre supporters du PSG sur l’A11

Panique, samedi soir, sur l’aire d’autoroute de Varades-La Bédoire. Cette station service, située sur l’A11, entre Nantes et Angers, a été le théâtre d’un violent règlement de compte entre supporters du PSG. Vitrines brisées, gondoles renversées, bouteilles cassées : C’est impressionnant de voir un saccage pareil, témoigne ce matin sur lci.fr le lieutenant Patrice Bongibault, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ancenis, la première dépêchée sur place.

Vers 22 heures, une vingtaine d’indépendants de la tribune Boulogne se sont arrêtés à cette station pour se reposer et manger un morceau, lorsque des supporters des Tigris Mystics d’Auteuil, environ une trentaine, se sont eux aussi arrêtés là, semble-t-il par hasard, explique le lieutenant de gendarmerie. Des insultes ont commencé à pleuvoir, puis des coups, poursuit-il. Des supporters de Boulogne se sont réfugiés à l’intérieur de la station service Total. Les responsables ont alors décidé de condamner les portes du magasin pour les protéger. Mais les Tigris Mystics ont pris tout ce qui traînait, comme les rondins de bois qui délimitent l’herbe, pour abattre les vitrines, entrer et cogner. Bilan : cinq blessés légers.

Les enquêteurs récupèrent la bande vidéo

Lorsque la cinquantaine de gendarmes appelés en renforts arrive sur les lieux, la plupart des protagonistes ont quitté les lieux à bord de minibus. Nous avons aussitôt mis en place un dispositif d’interposition et deux véhicules ont été interceptés, le premier à Mur Erigné sur la N160 et le second au péage de Corzé (Maine-et-Loire). Au total, 22 personnes sont interpellées, dont plusieurs mineurs. Lundi matin, quatre étaient toujours en garde à vue à Ancenis. La bande de vidéo surveillance de la station a été remise aux enquêteurs. Elle devrait aider à identifier les trublions et à établir les responsabilités. Toujours selon la gendarmerie, des échauffourées avaient déjà eu lieu un peu plus tôt dans les tribunes du stade de la Beaujoire, à Nantes, entre ces deux mêmes bandes, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Interrogé ce matin par Le Parisien, Jean-François Meaudre, président du directoire du PSG déplore ces incidents qui, une fois de plus, portent une grave atteinte à l’mage du PSG. Il dit attendre plus d’informations avant de prendre des mesures. Il y a urgence : le PSG accueille Marseille ce week-end…

TF1

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …