Un week-end sportif particulièrement chargé

Les Lions de l’Atlas jouent pratiquement leur qualification et M’hamed Fakhir sa tête dans ce match contre le Zimbabwe. Les Lionceaux, eux, affrontent leurs homologues des Green Eagles dans un contexte qui, c’est le moins qu’on puisse dire, est particulier. Car jouer une équipe senior ou espoir africaine chez elle est une vraie roulette russe : l’arbitrage, le public tout acquis à la cause de ses protégés, le terrain …autant d’éléments qui peuvent sur un simple détail, fausser une préparation qui a duré des semaines, voire des mois !

Pour ceux qui n’aiment pas le football, le week-end sportif leur offre une belle solution de rechange, avec la Coupe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de tennis, qui joue sa finale ce samedi ou encore le cyclisme qui promet une belle empoignade à Ouezzane. La capitale des chorfa Alami se pare aux couleurs du vélo club local de la Jeunesse olympique de Ouezzane de cyclisme (JOOC). Une autre course, organisée par le KAC, entre Ouezzane et Kénitra dimanche est également à suivre.

Les fans de basket-ball ne veulent pas être en reste. Ils sont conviés à la rencontre entre le Moghreb de Fès et l’Association sportive de Salé ; vraie finale avant terme. Quant au match qui oppose l’Itihad de Tanger au TSC, il se jouera à huis clos (l’IRT étant puni à cause de son public). Quant au TSC, il sera, lui aussi, handicapé par l’absence de ses joueurs africains, partis défendre leurs couleurs nationales respectives.

Pour cette fin de semaine sportive, le spectateur sportif marocain n’a que l’embarras du choix. Un plateau varié pour tous les goûts lui est offert. Mais gageons que tous, nous allons avoir le regard tourné vers le Zimbabwe et le Rwanda. Nos vœux accompagnent les Lions et les lionceaux de l’Atlas !

Mohamed Mellouk

LE MATIN

Commentaires