Un contrat-programme pour promouvoir l’athlétisme national

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mise en œuvre par le gouvernement marocain pour développer la structure sportive nationale en général et, plus particulièrement, pour faire de ce de sport une référence à l’échèle mondial.

En vertu de ce contrat qui couvrira la période allant de 2007 à 2011, le gouvernement marocain et les collectivités locales vont consacrer une enveloppe budgétaire d’environ 390 millions de dirhams sur les 550 millions alloués pour la réalisation de ce projet.

Selon le Premier ministre, ces ressources auront pour vocation, entre autres, de «qualifier et renforcer les équipements sportifs, mettre à jour les systèmes de formation, développer les ressources humaines travaillant pour ce genre de sport, et sensibiliser tous les acteurs des enjeux économiques et socio-culturels de l’athlétisme »

Pour sa part, M. Ahizoune a souligné le rôle primordial de ce programme pour « couronner un processus de restructuration qui vise à doter la FRMA des moyens techniques et financiers nécessaires pour la promotion de l’athlétisme national ».

Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs athlètes et plusieurs personnalités de haut niveau, ainsi que d’anciennes gloires de l’athlétisme national.

S. Harrati

menara.ma

Commentaires