Accueil > Sport > Stade Marocain-USK : Les Kacémis ont… séduit

Stade Marocain-USK : Les Kacémis ont… séduit

Alors que les visiteurs frappaient avec insistance à la porte, le public vivra une scène intenable qui vient nous rappeler le chemin qui reste à courir avant de rêver d’une mise à niveau de notre football. En effet, Emmanuel, le médian brésilien stadiste, est tombé raide mort sur le gazon. Un corps inanimé qu’on essayait de réanimer à coup de… jet d’eau sur la figure! Il a fallu presque 5 minutes avant que le joueur ne retrouve partiellement ses esprits. Il est évacué en titubant, soutenu par deux hommes.

Il n’y avait ni médecin, ni secouristes, ni ambulance. La protection civile n’arrivera que 20 minutes plus tard. Le match redémarra, sans se départir de sa physionomie du départ. Le premier juge de ligne cassa un contre kacémi dangereux pour un hors jeu imaginaire (40e). Effet ramadan ? Peut-être. L’USK a imprégné à la partie un rythme que les Rbatis eurent du mal à suivre. Les Cherradis auraient terminé cette manche avec une avance d’un but sans la générosité de l’aile droite à l’égard du portier stadiste.

Mais ce ne fut que partie remise, puisque les visiteurs allaient ouvrir la marque après 10 minutes de jeu en seconde période. Un missile de Touiza qui eut raison du gardien rbati, mal placé. Le coach Alaoui Slimani a eu beau s’égosiller, mais cela tombait dans l’oreille d’un sourd. Ses poulains finiront quand même par prendre du poil de la bête et se porter résolument en attaque. Les Kacémis furent ébranlés, l’odeur de l’égalisation se dégageait fortement.

La blessure du latéral gauche, Jdia, a ouvert une brèche dans la défense que les Rbatis ont essayé d’exploiter. Sans résultat. Le coup de sifflet retentit soudainement, annonçant le maintien du SM à l’avant-dernière place au classement général.

Brahim Oubel
LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …