Six boxeurs marocains aux jeux olympiques 2008

En demi-finale des 57 kg, Mehdi Ouatine (champion du monde juniors en 2006 à Agadir) a triomphé de Ktu Emanuel (Lesotho) par 12 points à 4.

Par ailleurs, le combat pour la troisième place qualificative aux JO, dans la catégorie des 60 kg, et opposant Tamsamani au Ghanéen Lawson, a été remporté par le Marocain par arrêt de l’arbitre alors qu’il menait 19 à 2.

Au titre du match de demi-finale (catégorie des 64 kg), Mossaid Driss a battu le Zambien Bwala Hasling, alors que dans la catégorie des -91 kg, Mohamed Arjaoui a remporté son combat de demi-finale contre le Ghanéen Osumanu Harura par abandon.

Dans la catégorie des + 91 kg, la seule place qualificative pour les JO se disputera, jeudi, lors de la finale entre le Marocain Mohamed Amanissi et l’Algérien Nawfal Outah.

Les bonnes performances des pugilistes marocains leur ont valu les félicitations et les congratulations de l’ambassadeur du Maroc en Algérie, M. Abdallah Belkziz, qui a assisté à la qualification des boxeurs. Auparavant, l’ambassadeur leur a prodigué ses encouragements pour plus de succès et de performances en vue de représenter dignement les couleurs nationales.

Le tournoi africain d’Alger, qui met en jeu 29 places qualificatives, sera suivi par une seconde manche, prévue en Namibie du 22 au 31 mars prochain pour pourvoir à 29 autres places pour les JO de Pékin, sachant que deux places qualificatives avaient précédemment été décrochées par le Maroc et l’Egypte lors des championnats du monde aux Etats Unis.

Le staff technique marocain, composé de MM. El Hanafi Rabeh, Mesbahi Mohamed et Raiss Mohamed, a exprimé sa grande satisfaction pour les résultats plus qu’honorables réalisés par les pugilistes marocains lors de ce tournoi.

Après avoir arraché leur qualification aux JO aux demi-finales, les boxeurs marocains devront confirmer leur belle prestation, jeudi, lors des finales de ce tournoi, disputées pour l’honneur.

MAP

Commentaires