Accueil > Sport > Semaine du cheval – saut d’obstacles : Finales aujourd’hui des championnats du M

Semaine du cheval – saut d’obstacles : Finales aujourd’hui des championnats du M

Mardi dernier, le public a eu droit, encore une fois, à de beaux spectacles. Il a ainsi pu suivre les troisièmes épreuves qualificatives comptant pour la coupe du Maroc A, les troisièmes épreuves qualificatives comptant pour la coupe du Maroc B, la deuxième épreuve qualificative du championnat des clubs et la deuxième épreuve qualificative du championnat seniors.

Pour ce qui est de la coupe du Maroc A, c’est le cavalier Farid Amenzar montant
« Karamelle » qui a occupé la première place. La deuxième place est revenue au MDL/C Khalid Sam et « Omara ». La troisième place est revenue au même cavalier (Khalid Sam) qui montait cette fois-ci « Don Oscar ».

S’agissant de la coupe du Maroc B, les épreuves de mardi dernier ont permis à Mlle Sandrine Diaz et « Iberia » d’occuper la première place. La même cavalière s’est illustrée encore une fois en enlevant la deuxième place avec « Lolita ». La troisième place est revenue à Hicham Boudraa qui montait « Koala ».

Rappelons que c’est demain qu’auront lieu les épreuves finales relatives aux coupes du Maroc A et B.

En ce qui concerne la deuxième épreuve qualificative du championnat des clubs, les trois premières places sont revenues respectivement au Royal Club Equestre de Tanger, au Royal Polo Club Equestre de Dar Essalam et à la Garde Royale de Rabat.

Concernant la deuxième épreuve qualificative comptant pour le championnat du Maroc seniors, le cavalier Abdelkébir Ouddar a volé la vedette à ses concurrents en occupant la première et la deuxième places. Ouddar montait respectivement
« Hestia d’Helby » et « Dandy Du Gaty ».

Rappelons pour mémoire que c’est Abdelkébir Ouddar et « Dandy du Gaty » qui ont remporté l’année passée le championnat du Maroc seniors et le prix de S.M. le Roi Mohammed VI. Il convient de souligner enfin que le Royal Polo club Equestre de Dar Essalam verra aujourd’hui l’organisation de quatre épreuves finales.

Il s’agit de la finale du championnat du Maroc jeunes chevaux 4 ans ( doté du prix de S.A.R. la Princesse Lalla Malika), de la finale du championnat du Maroc jeunes chevaux 5 ans ( doté du prix de S.A. la Princesse Lalla Fatima Zahra), de la finale du championnat du Maroc jeunes chevaux 6 ans ( doté du prix de S.A.R. la Princesse Lalla Aicha) ainsi que de la finale du championnat Special Olympics Maroc ( doté du prix de la Ligue marocaine de la protection de l’enfance).

source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …