S.M. le Roi Mohammed VI inaugure le Centre de formation omnisports à Oujda

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une tournée dans les différentes dépendances du centre, entièrement réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Le centre, qui est une structure d’hébergement et de formation complémentaire dans les disciplines du tennis, judo, et autres arts martiaux, boxe, football et athlétisme, est dédié à la formation complémentaire des sportifs originaires d’Oujda et de la région, ainsi que d’autres régions du Maroc.

D’une superficie de 1.430 m2, le centre abritera des stages de niveau national. Les stagiaires non originaires d’Oujda et membres d’associations sportives dans les disciplines concernées bénéficieront également de prestations dispensées par le centre, y compris l’hébergement et la restauration.

Le centre développera des activités visant l’élaboration de programmes, l’encadrement sportif, l’organisation de stages complémentaires pour les cadres sportifs et d’activités sportives de haut niveau, ainsi que la prospection de jeunes talents sportifs.

Cet établissement sportif aura aussi pour mission l’encouragement des échanges internationaux dans le domaine et la coordination avec les partenaires publics et privés et ce, à travers trois axes, à savoir la formation, les activités sportives et l’hébergement. Concernant la formation, le centre abritera trois salles de cours théoriques, une salle de réunion, une salle de boxe, une salle des arts martiaux et une autre pour l’aérobic et la musculation. S’agissant des activités sportives, elles seront organisées par les associations locales ou régionales et utiliseront en commun les locaux de la formation.

Pour l’hébergement, le centre est équipé de 32 lits répartis sur huit chambres, outre un réfectoire, une cuisine, un salon de repos et de loisirs, une salle de soins et deux blocs sanitaires.

Le centre compte deux bureaux administratifs destinés à l’encadrement et à la gestion. Cette structure a été construite avec la contribution de BMCE Bank.

A cette occasion, S.M. le Roi a remis à Othman Benjelloun, dirigeant de l’entreprise partenaire de la Fondation, une plaque commémorative pour sa contribution. Par la suite, S.M. le Roi a posé pour une photo-souvenir avec les représentants des associations affiliées au réseau chargé de la gestion de ce centre.

MAP

Commentaires