Accueil > Sport > Rallye Paris-Dakar : Etape Nador-Errachidia

Rallye Paris-Dakar : Etape Nador-Errachidia

Un bivouac disposant de toutes les commodités a été monté au niveau de l’aéroport d¹Errachidia pour l’accueil, la restauration et le briefing des participants à cette 28e édition qui va drainer, selon les organisateurs, une caravane composée de 20 avions, 9 hélicoptères, 800 véhicules et 2100 personnes.

Quelque 350 journalistes de la presse écrite et audio-visuelle vont assurer une large couverture médiatique de cet événement qui outre son caractère sportif, constitue une opportunité de promotion touristique.

Dans ce cadre, les services concernés au niveau de la province d’Errachidia ont prévu, en parallèle avec le bivouac, des expositions de produits agricoles, d’artisanat et de produits touristiques montées par l’Office de mise en valeur agricole du Tafilalet et les délégations provinciales de l’artisanat et du tourisme.

Une soirée animée par des troupes folkloriques locales est également au programme. A noter par ailleurs que France Télévision, partenaire officiel du Paris-Dakar, a dépêché une équipe de journalistes pour effectuer du 7 au 22 novembre des reportages sur le Maroc, en particulier sur les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Azilal, Essaouira, Agadir et Ouarzazate, a-t-on appris auprès des organisateurs, qui ont assuré que des émissions de 40 minutes seront diffusées sur France 2 ou France 3 durant le passage du Rallye au Maroc.

Le rallye Paris-Dakar, édition 2006, débarquera à Nador le 1er janvier 2006 et quittera le Royaume du Maroc par Smara, vers la Mauritanie, le 05 janvier, soit un total de quatre jours sur le territoire marocain avec trois bivouacs: le 2 janvier à Errachidia, le 3 janvier à Ouarzazate et le 4 janvier à Tan Tan.

Trois jours de vérifications techniques et administratives sont prévus, du 28 au 30 décembre 2005, à Lisbonne (Portugal) à l’extrémité occidentale du Continent eurasien. Le coup d’envoi du 28e Rallye Paris-Dakar sera donné le 31 décembre, jour du Réveillon.
D¹emblée, les concurrents s’élanceront dans la première étape spéciale (SS) qui les conduira à Portimao, situé à 83 km sur la côte de la Méditerranée.

Le 1er janvier, les participants se dirigeront vers l’Est pour entamer la seconde spéciale de 115 km, avant d¹entrer en Espagne pour se rendre à l¹embarcadère de Malaga via une étape de liaison.
La traversée de la Méditerranée s’accomplira par ferry et le contact avec l’Afrique aura lieu à Nador au Maroc. En comparaison des étapes européennes des dernières années, cette partie du tracé sera relativement compacte.

source : Albayane

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …