L’équipe des FAR, ayant une grande expérience dans ce genre de compétitions et détentrice du titre, n’a rencontré aucune difficulté pour occuper la première place avec trois victoires, dont une à l’extérieur en Angola et un match nul chez l’adversaire aussi. Sa rencontre, demain à Khouribga, face à l’OCK assurera définitivement sa qualification. L’avantage est du côté des FAR même en cas d’une défaite devant l’OCK par un seul but.
Quant à l’OCK, elle n’a pas perdu espoir. Les Phosphatiers ont enregistré deux victoires, un match nul à l’extérieur en Angola et une seule défaite chez les FAR.
Après leur match contre les FAR, ils se rendront en Angola pour affronter l’Interclube, dernier au classement avec zéro point. Son objectif est de gagner ce match et battre aussi l’équipe d’Interclube en Angola.
Selon le président de cette équipe, l’essentiel a été déjà fait par les Khouribguis et les FAR. C’est le football marocain qui domine dans le groupe. Le programme de l’OCK est trop perturbé. Tout d’abord par cette fameuse coupe de la CAF, trop fatigante ; ensuite par sa rencontre face aux Saoudiens en Coupe arabe dont la date n’est pas encore fixée; enfin par le championnat national avec ses matches retards. En attendant, espérons assister à une grande rencontre footballistique à l’occasion de ce duel « marocain-africain » qui opposera l’OCK et les FAR, deux équipes qui brillent au niveau du championnat national.
Classement :
FAR 10 points
OCK 7 points
Atletico 5 points
Interclube 0 point
Programme :
Samedi 14 octobre à 15 heures
Khouribga : OCK……………………..FAR
Samedi 28 octobre à 13 heures
Angola : Interclube………………….OCK
Rabat : FAR…………………………Atletico
Farid Bennar
LE MATIN