Concernant son différend avec l’entraîneur Zaki et pour plus de clarté, Naybet réclame un face-à-face télévisé avec le coach national.
Dans sa déclaration, l’international se dit surpris devant le comportement de Zaki qui a tenté de l’écarter du Onze national à travers des allégations mensongères. Il précise, par ailleurs, que lors de la concentration de l’équipe nationale aux Emirats, il était en possession de tous ses moyens physiques, qu’il n’a jamais été blessé et participait à toutes les séances d’entraînement contrairement à ce qui a été annoncé avant le match contre le Kenya. Ce qui n’a pas été le cas lors du match contre la Guinée où Naybet n’a participé qu’à une seule séance d’entraînement et fut introduit dans l’équipe type qui s’est adjugé les trois points de la partie!!?
L’ex-défenseur du Deportivo a souligné que le Onze national est un groupe homogène et complémentaire auquel il souhaite la qualification au Mondial.
Et pour mettre fin à toutes les rumeurs au sujet de sa situation dans le club londonien de Tottenham, l’ex-wydadi a expliqué que son absence lors de la tournée asiatique du club anglais s’est faite en commun accord avec son entraîneur afin de le ménager après une saison très chargée et avec Tottenham et avec l’équipe nationale.
Pour ce qui est de sa place sur le banc de touche de Tottenham Hotspurs, Naybet estime que c’est un choix de l’entraîneur qui voudrait tester de nouveaux joueurs en quête de signature avec le club. Choix qu’il respecte en tant que professionnel et qui ne le dérange aucunement.
Il précise qu’il a signé un contrat de deux ans avec Tottenham, renouvelable au cas où les deux parties se mettraient d’accord.
A rappeler que Noureddine Naybet reste le professionnel marocain le plus titré. Champion d’Espagne avec le Deportivo, deux fois quart-finaliste de la Ligue des champions.
Par peur de le voir partir vers Manchester ou le Real, le Deportivo avait déboursé la bagatelle de 30 millions d’euros pour renouveler son contrat. Cependant, le capitaine des lions de l’Atlas évoque un éventuel retour en équipe nationale si des conditions favorables le permettent avec ou sans Zaki. C’est peut-être l’effet Zidane qui plane également sur nos professionnels.
source: libération.press.ma