Mondiaux-2007 : Selsouli affiche une maturité étonnante

C’est difficile de parler d’une demi-finale facile car chaque course a ses caractéristiques, mais je vais essayer d’être à la hauteur, a-t-elle ajouté.

Dès l’âge de 17 ans, Selsouli a frappé fort sur le 3.000m des Championnats du monde juniors en 2002 à Kingston (Jamaïque) avec une médaille d’argent qui servira plus tard d’un grand stimulant pour la suite de son parcours.

Avant d’arriver aux Mondiaux d’Osaka, elle s’est illustrée sur la scène internationale, avec notamment une médaille d’or au meeting de Rome (Golden League), puis une autre sur le 3.000m de la réunion de Monaco (Super Grand Prix) où elle s’est payée le luxe de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année de l’épreuve.

A Osaka, Selsouli a terminé en tête de la série 1 avec un chrono de 4:09.05, devançant sa grande rivale la Bahreïnie Maryam Yusuf Jamal (4:09.47) et la polonaise Lidia Chojecka 4:09.52.

Ses deux compatriotes malheureuses, Siham Hilali et Bouchra Chaabi ont quitté la compétition. Hilali est entrée dans la dernière position de la série 2 avec un temps de 4:22.12, alors que Chaabi a fini sixième dans la série 3 en 4:11.51.

Samir Saadaoui

menara.ma

Commentaires