Pour preuve, les défenseurs de Trinidad ont mis sous l’éteignoir les attaquants suédois lors de leur première sortie. Même Larsson fut muselé et passa la majeure partie de la rencontre à errer sur le terrain comme une âme en peine.
Certes, les coéquipiers de Beckham chercheront une victoire significative de qualification au prochain tour mais leur tâche sera des plus ardues.
Dwight Yorke, l’attaquant converti en défenseur, n’y va pas par quatre chemins : en affirmant que son équipe devra jouer avec fermeté et même agressivité si elle désire avoir encore une lueur d’espoir face aux Anglais.
Léo Beenhakker, l’entraîneur des «Socco Warriors», va plus loin en disant que personne ne les intimidera. « Même si on a les meilleurs joueurs du monde, on ne peut pas avoir la meilleure équipe. Regardez le ciel», ironise-t-il.
Quant à la rencontre Equateur-Costa Rica en groupe «A», elle sera un duel des petits poucets et un grand derby d’Amérique centrale puisque les matchs entre ces deux pays ont toujours soulevé les passions.
L’Equateur, soulignons-le, a bien entamé le Mondial face à la Pologne en s’imposant nettement sur le score de deux buts à zéro sous la conduite de leur meneur de jeu et buteur Delgado qui, avec Carlos Tenorio, avaient anéanti les espoirs des Polonais.
La Suède, tenue en échec face à Trinidad-et-Tobago lors de sa première sortie en ce Mondial d’Allemagne, sera opposée au Paraguay qui, lui, avait perdu face à l’Angleterre bien qu’il n’ait jamais démérité.
Une rencontre difficile pour les deux équipes à la recherche donc de leur premier succès en cette compétition planétaire.
Le programme d’aujourd’hui
Groupe A :
13 h: Equateur – Costa Rica
Groupe B :
16 h: Angleterre – Trinidad et Tobagi
19 h: Suède – Paraguay.
Mustapha Abou Ibadallah
lematin.ma