Mondial 2006 : les Aigles de Carthage malmenés par les Saoudiens

Avec deux buts par mi-temps, réussis respectivement par Alonso et Villa qui réussit un joli doublé et Torres, l’Espagne s’est pratiquement promenée.

Avec un tel score, le meilleur du tournoi, et assorti d’un excellent goal average, l’Espagne d’Aragones a pris un départ époustouflant.

On se référant à son palmarès dans le Mondial, on comptabilisera que sur 12 participations, l’Espagne compte quatre victoires, trois nuls et cinq défaites pour son match d’ouverture. C’est donc bien parti pour les Espagnols.

L’Arabie Saoudite et la Tunisie qui figurent dans le même groupe, se sont rencontrés en un match qui a tenu en haleine les supporters des deux équipes et les sympathisants présents au stade de Munich.

A peine les débats entamés, on sentait que les Tunisiens et les Saoudiens, animés d’un esprit de vaincre, ont mis assaut de tous les moyens pour l’emporter.

Au terme d’une série d’actions offensives, la Tunisie parvient à marquer par Jaziri qui profita d’un mauvais renvoi de la défense saoudienne.

Malgré ce sort, les Saoudiens ne se découragèrent pas et passèrent résolument à l’attaque mais en vain. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et plus exactement la 57e mn, pour voir Al Kahtani égaliser en réussissant un joli but. Encouragés par le point, les joueurs de Marcos Paqueta passent résolument à l’attaque, dominant copieusement les Tunisiens.

Malmenés, ces derniers seront battus par Al Jaber qui venait de faire sa rentrée. C’était à la 84e. Alors qu’on jouait le temps additionnel, sursaut spectaculaire des Tunisiens. A la 93e mn, sur un débordement de Jaziri, ponctué d’un centre, Jdidi s’élève et, de la tête, donne une égalisation heureuse pour les siens.

Ali Hassouni

LE MATIN

Commentaires