Accueil > Sport > Mondial 2006 : c’est parti !

Mondial 2006 : c’est parti !

La rencontre qui a opposé, en match d’ouverture du Mondial 2006, l’Allemagne, pays organisateur, au Costa Rica a tenue toutes ses promesses. Le spectacle était assurément au rendez-vous. Dès le premier quart d’heure de jeu, trois buts avaient été inscrits avec une moyenne d’un but toutes les cinq minutes !

Les hommes de Jurgen Klinsman devaient assurer le spectacle devant les quelques 59 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au stade de Munich. Très critiqué après ses matches test, la Mannschaft devaient avant tout rassurer le public allemand sur son potentiel. Si la défense a montré quelques lacunes à l’image d’un Lehman pas toujours judicieux dans ses interventions, la ligne d’attaque allemande a en revanche donné satisfaction, face à un adversaire plutôt coriace.

Les débordements sur les flancs des ailiers allemands comme Schweinsteiger ont permis à la Mannschaft de se créer de nombreuses occasions de buts. Dans la finition, les attaquants se sont également montrés assez convaincants à l’image des deux réalisations de Miroslav Klose qui a ainsi célébré aujourd’hui ses 28 ans en beauté. Le but inscrit en fin de rencontre par Frings restera également dans les annales de ce mondial : une frappe limpide des 35 mètres ! Ce but illustre d’ailleurs le potentiel offensif des Allemands capables de déstabiliser les défenses adverses avec des tirs de loin meurtriers.

De son côté, le Costa Rica a joué en véritable sparring partner. La star costaricaine de cette équipe, Wanchope, a été à la hauteur du bien que l’on disait de lui. A plusieurs reprises, évoluant à la limite du hors jeu, l’attaquant vedette du Costa Rica a surpris la défense allemande et Lehman.

Très critiqué pour avoir préféré le goalkeeper d’Arsenal à Oliver Kahn, le portier du Bayern Munich, récent vainqueur de la Bundesliga, Klinsman n’a pas été encore totalement rassuré sur son choix de sélection. Lehman, visiblement crispé, a manqué à plusieurs reprises de réactivité face aux menaces costaricaines.

Toutefois, la sélection allemande qui évoluait sans Ballack a réussi son examen passage face au Costa Rica. Les trois points gagnés aujourd’hui étaient importants pour la suite de ce premier tour où la Pologne et l’Equateur entendent également jouer les trouble-fêtes dans ce groupe A pour s’assurer la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finales.

Sur le plan du jeu, même si le match n’a pas été d’une qualité exceptionnelle et marquée par une nette domination des Allemands (plus de 55% de possession de balle), l’entame de ce Mondial 2006 a été plutôt réussie. Le spectacle offert cet après midi à Munich nous a ouvert l’appétit.

Karim Dronet
Menara

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …