M’hamed Fakhir déploie son jeu

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Mhamed Fakhir, a autorisé quatre joueurs, participant au stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2006), à rejoindre leurs clubs respectifs pour disputer les matches du championnat national de 1ère division (GNFE-1), le week-end prochain.

Il s’agit des gardiens de but du Mogreb de Tétouan, Mustpaha Chadli, et du Chabab de Mohammédia, Noureddine Souieb, et des joueurs des FAR, Houcine Ouchela, et du Raja de Casablanca, Soufiane Alloudi. Fakhir a pu libérer Chadli et Souieb, car il pourra compter sur les services des portiers de l’équipe des FAR, Tarik Jarmouni, et du Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri, qui seront parmi les éléments essentiels lors du prochain match amical qui devra opposer les Lions de l’Atlas à la RD Congo, lundi prochain à Rabat. Ouchela a été autorisé à rejoindre son équipe pour éviter le report du match du club militaire contre le Hassania d’Agadir, pour le compte de la 15è journée, étant donné que trois joueurs des FAR participent au stage de préparation de l’équipe nationale. Fakhir a décidé, en outre, d’autoriser Alloudi à renforcer les rangs de son équipe contre l’AS de Salé, car il connaît bien les potentialités de ce joueur, de même qu’il dispose de nombre suffisant d’attaquants.

Les quatre joueurs devront regagner le centre national de Maâmoura, où s’effectue le stage de la sélection nationale, directement après les matches de championnat. En revanche, le sélectionneur national n’a pas été en mesure de libérer Hicham Mahdoufi, sociétaire de l’Olympique de Khouribga, en raison de l’absence de Badr Kadouri (Dynamo Kiev-Ukraine) et Noureddine Kacimi (Grenoble-France) pour blessure.

La présence de Abdessadek Hafid (FAR) a été également nécessaire car Fakhir a besoin d’un milieu de terrain défensif aux côtés de Youssef Safri (Norwich-Angleterre), sachant que certains joueurs n’ont pas encore rejoint le stage. Le joueur du WAC, Mohamed Madihi, restera également à Maâmoura car il ne pourra pas disputer de matches de championnat à cause du cumul de quatre avertissements. Fakhir, avait fait appel à 28 joueurs, pour prendre part à un stage de préparation, du 5 au 10 janvier au centre national de Maâmoura, dans la perspective de la CAN-2006 prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

Aujourd’hui

Commentaires