MAS et JSM pour préserver le leadership, en l’absence du WAC

La JSM, une des révélations de l’année, fera un long voyage pour affronter, dimanche, le Moghreb de Tétouan, irrégulier dans ses prestations. Les amis du buteur Abdelaziz Sghir, qui restent sur une valeureuse victoire devant le Raja de Casablanca, entament ce nouveau défi avec un moral d’acier que ni la distance ni la stature de leur adversaire du jour ne risquent d’entamer.

Le terrain du FUS à Rabat abritera le duel des nouveaux promus entre le Fath local et le KAC de Kenitra. Après trois journées, les deux clubs se rencontrent avec des fortunes différentes: Les Kénitris comptent déjà à leur tableau de chasse des victimes de classe, tels que l’Olympique de Khouribga et le Hassania d’Agadir, alors que les Fussistes sont toujours avec un compteur à zéro.

Le champion en titre, l’OCK, devra mettre à profit la victoire de la 3è journée sur le MAT, sa première de la saison, pour ramener les trois points du stade Inbiâat devant le Hassania afin de se repositionner dans le classement et de dépasser son faux départ.

Retrouver son éclat sera également la préoccupation de l’équipe des FAR qui, distancée d’un point de retard par le peloton de tête, pourrait réussir la bonne affaire de la journée en cas de victoire à Meknès devant le CODM et de mauvais résultat du MAS et de la JSM.

Deux rencontres ne seront pas disputées lors de cette journée en raison du derby casablancais entre le Wydad et le Raja, comptant pour le dernier quart de finale de la Coupe du Trône.

Le Difaa d’El Jadida, qui devait accueillir le WAC, et l’Ittihad de Khémisset, qui allait affronter le RCA, auront donc une pause prolongée après la trêve de l’Aid Al Fitr, observée le week-end dernier.

Le programme complets de la 4è journée:

Vendredi (20h00)

Kawkab Marrakech – Moghreb Fès.

Samedi (14h30)

CODM Meknès – FAR Rabat.

Mouloudia Oujda – Olympic Safi.

Dimanche (14h30)

FUS Rabat – KAC Kenitra.

Moghreb Tétouan – Jeunesse Massira.

Hassania Agadir – Olympique Khouribga (18h00).

Reportés

Difaa El Jadida – Wydad Casablanca.

Raja Casablanca – Ittihad Khémisset.

MAP

Commentaires