Ligue des champions: qualification du WAC pour les 8è de finale

En deuxième mi-temps, l’entraîneur wydadi Ladislas Lozano, soucieux de donner une nouvelle impulsion à son compartiment offensif, a fait confiance à Sâidi et Traoré Mohamed Khalilou qui ont relevé Talbi et Menkari, un changement qui s’est avéré judicieux puisque la pression se fera vite ressentie chez les Maliens.

Les multiples tentatives des Rouges seront couronnées par un premier but sur penalty, transformé par Rafik Abdessamad à la 72è minute. Ce dernier, auteur d’une parfaite partie, sera à l’origine d’une deuxième réalisation, après avoir servi en profonde Hakim Ajraoui, qui a réussi à doubler la mise (84è).

Trois minutes plus tard (87è), Abdelilah Oumansour profitera de la débandade de la défense adverse pour tuer le suspens en corsant l’addition à 3-0. Les visiteurs reviendront pour sauver l’honneur en temps additionnel, après un penalty sifflé en leur faveur et transformé par Ligier Sama.

Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) lors de la phase aller disputée il y a deux semaines à Bamako. Le Wydad de Casablanca rejoint ainsi en huitièmes de finale de cette compétition la formation des FAR qui avait obtenu son billet samedi aux dépens des Ghanéens d’Ashanti Gold pat 7 tirs au but à 6 (2-0).

Au terme de cette rencontre, Lozano a indiqué que le match n’était pas de tout repos, se félicitant de ce succès, son premier avec le club depuis son arrivée en remplacement du Portugais Jose Romao. Il a également fait savoir que son objectif est de mener son équipe à une place honorable et Championnat national et en Coupe du trône ainsi que de réussir un bon parcours en ligue des champions d’Afrique.

MAP

Commentaires