Les Tunisiens, calmes et sereins, n’ont rien perdu de leur concentration et sont restés bien organisés, laissant passer avec succès l’orage de la première demi-heure de jeu, avant de passer à l’action. Suite une erreur de couverture de la balle du défenseur marocain Ali Jaafari (36è), leur attaquant capverdien Gilson Sylva à failli trouver la brèche, mais le keeper Tarik Jarmouni était bien positionné pour sauver ses meubles.
Avant de regagner les vestiaires, le club marocain a été privé des services de son ailier gauche Noureddine Kacemi, expulsé par l’arbitre malien Coli Baly suite à une intervention dangereuse sur un attaquant adverse (45è).
A la reprise, Mustapha Madih, soucieux d’insuffler une nouvelle dynamique à son groupe, lancera dans le bain le milieu Jaouad Bouâouda et notamment le tonitruant Youssef Keddioui, mais toutes leurs tentatives étaient vouées à l’échec devant la résolution et l’expérience de leurs vis-à-vis.
Au fil des minutes, les hommes du Français Bertrand Marchand ont repris confiance et devenaient plus menaçants. Sur une montée en bloc, ils ont bénéficié d’un penalty après que Khalid Maaroufi ait touché la balle de la main dans son carré de réparation. Saber Ben Frej se charge de la transformation et donne l’avantage aux siens (66è).
Pis encore, la situation des militaires s’est compliquée davantage avec l’expulsion de Keddioui (78è), qui n’aura finalement passé que 23 minutes sur le terrain, après avoir reçu un carton rouge direct surprenant suite à une faute que l’arbitre n’avait pourtant pas sifflé en faveur des deux camps lors de multiples situations semblables.
Pour leur deuxième sortie dans cette phase de poules, les FAR sont attendus le 8 juillet par les Algériens de la Jeunesse de Kabilye, battue vendredi (1-0) à Tripoli par l’Ittihad libyen dans le second match du groupe.
MAP