Evoluant sans complexe devant un admirable public de Marocains qui l’a soutenu durant toute la partie et dès le début de la rencontre, on sentait chez nos représentants, cette fougue et cette hargne que l’on ne trouve que chez les gagnants. Devant de solides défenseurs italiens, nos attaquants se montrèrent entreprenants et très courageux.
Les Marocains multiplièrent les assauts et à la 26ème minute Iajour se joua d’une façon admirable de son vis-à-vis et adressa une passe en retrait que El Zhar dévia avec professionnalisme dans les bois italiens. On s’attendait à une réaction de ces derniers, mais nos jeunes ne baissèrent guère les bras. A la 46ème mn donc dans le temps additionnel l’arbitre accorda un pénalty aux Italiens, tiré la première fois Bourquadi l’arrêta et surprise, l’arbitre prétextant que notre gardien avait bougé d’une façon non réglementaire ordonna qu’il soit tiré une seconde fois et encore Bourquadi, le héros du match le dévia avec brio.
La mi-temps survint donc sur le score de 1 but à 0 en faveur des nationaux.
A la reprise, les Marocains continuèrent sur leur lancée. Du côté public, on se croyait au Maroc dans un temps de grande affluence. Sans relâche, il encouragea nos joueurs qui se battirent tels de vrais lions. A la 74ème mn cependant les Italiens équilibrèrent le score par Canini. Les 16 mn qui restaient au temps réglementaire, furent très disputées mais nos représentants croyant toujours en leurs chances régalèrent ce cher public par des phases dignes de grands joueurs. Un contrôle strict était effectué sur nos avants mais c’était ignorer leur talent.
3 mn de temps additionnel ne donnèrent pas de changement. Il fallait donc avoir recours aux prolongations. A la 4ème mn de la reprise sur pression de nos attaquants un défenseur italien suit le ballon dans ses bois. Le Maroc menait donc 2 à 1 et cela dura jusqu’à la fin de la première période contre le cours du jeu et sur une tête plongeante Pellé marqua un second but qui n’affecta pas nos représentants ainsi que leur public qui n’arrêta pas de les supporter avec la même chaleur. La fin de ces prolongations a connu une grande pression marocaine avec un ballon renvoyé par le montant et un tir des 35 m stoppé difficilement par le gardien italien sur une belle parade.
Il fallut donc passer aux penalties et subir cette épreuve interdite aux cardiaques. C’est Bourquadi qui devait arrêter en premier et il le fit avec brio. Les Marocains réussirent le 1er tir. Bourquadi revint et arrêta le second tir. Il fut sans conteste le grand héros de cette rencontre pour avoir arrêté 4 penalties dans le match et a fourni une grande partie.
Bravo à nos jeunes qui ont accompli un grand exploit jamais réussi par nos représentants dans une confrontation de ce niveau. Arriver en 1/2 finale ce n’est guère facile et ce n’est pas permis pour les équipes qui ne bénéficient pas de grands moyens matériels et humains. Avec leur entraîneur Fethi Jamal ces jeunes sont à féliciter car s’ils nous ont fait plaisir ici dans le pays, ils ont honoré nos citoyens vivant en Hollande en leur permettant de passer d’excellents moments. Tout cela, les Marocains résidant aux Pays-Bas et ceux des pays voisins qui se sont déplacés le méritent. On leur doit cela au moins de temps en temps.
Encore une fois bravo à Fethi Jamal et à ses jeunes et bonne chance dans leur parcours. Pourquoi pas la finale ?
source:lopinion