En double , les deux Marocains ont obtenu une médaille d’argent , ce qui a permis au Maroc de décrocher la première place et une médaille d’or. Chez les filles , le meilleur résultat a été obtenu par Hasnaa Tazi qui a remporté deux médailles d’argent en simple et en double avec sa compatriote Benkirane Maria .Le Maroc s’est classé second.
Les moins de 14 ans, tant chez les filles que les garçons sont montés sur la plus haute marche du podium avec deux médailles d’or. Un résultat obtenu grâce aux victoires de Réda Karakhi qui a obtenu une médaille d’argent et les deux bronze de Youssef Blila et Hicham Khaddari ainsi qu’ à la double médaille d’or du duo Karakhi-Blila.
Les filles ont fait mieux puisqu’elles ont remporté la finale grâce à Sophia Bouganga et une d’argent par la finaliste Bennani Lina. En double , c’est une paire marocaine composée de Bennani et Kerzazi qui s’est adjugée la finale. Les jeunes sont rentrés satisfaits de leurs résultats et de leur séjour en Tunisie. Le même sentiment est partagé par les juniors qui sont allés au pays des Pharaons pour deux ITF de grade 3.
Contrairement au Championnat Arabe , il n’y a pas de médailles en jeu mais uniquement des points à gagner pour soigner le classement. Le grand bénéficiaire de ces deux tournois aura été ,sans conteste , le postier Yassine Houssam qui a remporté les deux étapes de Guizeh et du Caire. Voilà qui va donner des ailes à ce joueur pour les prochaines manifestations internationales.
L’autre jeune qui promet est Hicham Laalej qui a fait un bon parcours en double , justement avec Houssam, puisque les deux marocains ont gagné l’étape du Caire. Chez les filles, Fatme Zahra Allami s’est qualifiée en demi finale lors de la première étape et quart de finaliste au second . En revanche ; elle et Nachit Majda ont accompli un bon parcours en double en parvenant en finale.
source:lematin