Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Réflexion d’un lecteur wydadi :

“La constitution du bureau du WAC ne manque pas de personnalités distinguées occupant notamment de hautes fonctions. Reste à savoir qui se chargera de la gestion quotidienne de l’équipe, c’est-à-dire du terrain ?”

Nous retournons la question au président du club.

• Contrairement à une rumeur fortement répandue, les FAR ont toujours réglé les transferts de leurs joueurs, même si cela a été fait avec un peu de retard. Tous les clubs qui ont cédé leurs joueurs ont reçu leur argent au dernier centime. Que ce soit le FUS ou le RAC, entre autres, tout est réglé.

• Deux styles, deux méthodes d’entraînement différents les uns des autres. Stambouli a astreint ses joueurs à un entraînement poussé à 14h30 en semaine (l’heure du match). En revanche, Oscar du Raja a préféré emmener sa troupe au centre sportif de Lydec pour une séance en nocturne. La méthode de Stambouli s’est finalement avérée payante.

• Hadji (Rennes) et Chemakh (Bordeaux) avaient ceci de commun lors de la 8e journée du championnat de France (Ligue 1) : tous deux ont obtenu la note 4, ont été remplacés en cours de match et, de surcroît, battus par 1-0 en déplacement. En revanche, Amzine et Troyes ont bien négocié leur voyage à Lorient en arrachant le point du match nul.

• Toujours à propos des pros marocains dans le championnat de France : Moncef Zerka et Chrétien Bassir ont réussi avec Nancy une belle victoire sur Lens 2-1.

• Et pour rester avec Nancy, l’UEFA a ouvert une enquête à son encontre, à l’issue de son match contre Schalke 04 (3-1), jeudi. Au début de la rencontre, des supporters nancéiens avaient déployé une banderole insultante pour le club allemand. Nancy risque une sanction.

• Le milieu de terrain du Real Madrid David Beckham ne se plaint pas d’avoir passé les quatre derniers matches de son club sur le banc des remplaçants.

L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a perdu sa place dans le 11 de départ depuis l’arrivée en provenance d’Arsenal de Jose Antonio Reyes.

“ Je ne peux pas me plaindre parce que je ne suis pas dans le 11 de départ ”, a dit Beckham dans les journaux espagnols lundi. « Il y a beaucoup d’autres joueurs qui sont dans mon cas. »

• Au rayon des départs pendant l’intersaison, pas moins de 8 joueurs de l’équipe des FAR ont quitté le club pour diverses raisons. On citera comme partants Houcine Ouchella, Mohamed Lakhal pour Tétouan, Mohamed Fadli, Réda Mokhtari pour Tanger, Mustapha Allaoui et Issam Raki à El Khaleej Imarati (EAU), Dlimi Laâroussi pour la jeunesse sportive de Laâyoune et Zouhair Afifi qui a opté pour l’Olympic de Safi.

Ali Hassouni

LE MATIN

Commentaires