Les indiscrétions de Ali Hassouni

Zemmouri, un avant-centre aux cheveux rares, parvient à tromper Taleb, le keeper oujdi, dès la 18e minute.

L’équipe militaire avec laquelle évoluait Benslimane, gardien de but à l’époque, aujourd’hui président de la FRMF et du CNOM, et un certain Belmejdoub défenseur (ancien sélectionneur national), ne fit aucun cadeau aux attaquants du MCO. Benslimane, à la stature imposante, dominait tous ses adversaires en récupérant avec une facilité insolente les centrages des deux ailiers Belaïd et Chellal.

• Toujours à propos de la grande première des FAR, en 1959. L’équipe alignée contre le MCO lors de la finale arbitrée par Abdelkrim Ziani, était comme suit : Benslimane, Bennacer, Belmajdoub, Salah, Mustapha, Amar, Mokhtatif, Zinaya, Salah, Zemmouri, Kacem.

• Faute de terrain, le Raja disputera son match contre l’Olympique de Safi au stade Bachir samedi. Pour l’organisation, le responsable financier a convoqué les habituels contrôleurs qui veilleront à la bonne marche de l’opération d’accès au stade.

Ces auxiliaires choisis sont pratiquement tous de Casablanca.

Pour leur déplacement, ils bénéficieront d’une prime de transport de… 20 DH et une indemnité de 100 DH.

Comment font-ils pour se rendre sur le lieu de la rencontre ? Ils cotisent pour aider l’un de leurs collègues possédant une voiture à cinq places afin de contribuer à l’achat du carburant.

• Selon un quotidien londonien, l’ancien sélectionneur anglais Goran Eriksson serait en première ligne pour devenir l’entraîneur du Benfica Lisbonne si le candidat Carlos Alberto Quaresma remportait les élections présidentielles du club lusitanien. Le Suédois retrouverait donc un poste après cinq ans passés à la tête de l’équipe d’Angleterre.

• La Fédération mexicaine de football convoite l’Allemand Klinsman pour remplacer l’entraîneur Ricardo La Volpe dont le contrat n’avait pas été prolongé à l’issue du Mondial. Même si les Mexicains ont également des vues sur l’Italien Marcello Lippi et le Brésilien Luiz Felipe Scolari, ont fait de l’ancien sélectionneur de la Manschaft leur priorité.

• En match du championnat d’Arabie Saoudite, les équipes de Taï et d’Al Kadissia se sont séparées sur un score de 3-3, le joueur marocain El Akkal a été expulsé.

• La Fédération internationale de football (FIFA) suspend trois joueuses nord- coréennes pour faits de violence. Dans un premier temps, la Confédération asiatique (AFC) avait, le mois dernier, suspendu la gardienne de but pour un an et lui avait imposé 4.500 dollars d’amende pour avoir attaqué une arbitre après la défaite de la Corée du Nord contre la Chine (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Asie en juillet en Australie. Deux de ses coéquipières avaient écopé de 4 mois de suspension et 3.000 dollars d’amende pour le même incident.

La FIFA a étendu ces sanctions pour toutes compétitions (nationales et internationales).

• En prévision de sa rencontre de championnat contre l’Olympique de Safi, le Raja a disputé un match amical contre l’US Mohammedia, mercredi, au Stade Bachir.

Score final : 4-2 en faveur de l’USM, qu’entraîne Mohamed Kharrati. Oscar Fulloné, entraîneur du Raja, n’était pas au rendez-vous.

• Suspendu par la FIFA suite à l’incident Zidane en finale de la Coupe du monde, Marco Materazzi retrouvera la Squadra Azzura ce week-end contre l’Ukraine pour les éliminatoires de l’euro 2008. Interrogé s’il était prêt pour faire la paix avec Zidane, il a déclaré : “ Je l’ai dit, j’étais prêt à le faire vite ”.

• Tout le monde s’arrache Fernando Gago. Le milieu de terrain de Boca Junior, convoité par le Real Madrid, intéresserait Barcelone, selon Marca. Txiki Begiristain, le directeur du club catalan est actuellement en Argentine pour entamer les premières négociations.

Par Ali Hassouni

LE MATIN

Commentaires