• Pour rester dans la rubrique entraîneurs, Henri Michel est de plus en plus menacé. Le technicien français entraîne, depuis le début de la saison, Al Arabi qui a subi une nouvelle défaite (0-3) devant Al-Saâd dans le championnat de Qatar.
• Une première au Real Madrid. Elle réside dans la décision de Fabio Capello d’interdire à David Beckham de se rendre à Barcelone pour le tournage d’une publicité pour Adidas. Attitude qui a irrité les responsables de l’équipementier allemand, qui est également celui du club madrilène.
• Alors qu’on pensait qu’il allait prendre du galon à Nantes, l’international Noureddine Boukhari reste encore éloigné de l’équipe professionnelle. Lors de la précédente journée, il ne figurait même pas sur la feuille de match. Ce qui explique son intégration à la CFA, où il a marqué contre Balma (3-0).
• Des nouvelles de Michel Decastel, ancien entraîneur du MAS. L’entraîneur suisse du club qatarien d’Al-Ahly a été suspendu pour un match pour avoir fumé sur le banc. Il a également écopé d’une amende. Qu’en pense Oscar du Raja ?
• Les deux pros marocains d’Istres (L2 française) n’ont pas été heureux le week-end dernier. Ils ont connu une sévère défaite à domicile face à Amiens (1-3), Saouri a de surcroît reçu un carton jaune. En revanche, l’international marocain Jawad El Hajri a profité de la venue de Créteil pour réaliser son premier doublé sous les couleurs de Brest.
• Faute d’avoir pu s’engager avec Toulouse pendant le mercato, Fabien Barthez devait selon toute vraisemblance annoncer sa retraite des terrains. Le quotidien «Le Parisien» affirme ainsi mercredi que le gardien international aurait pris sa décision.
Lui qui a disputé son dernier match lors de la finale de la Coupe du monde, perdue face à l’Italie, pourrait même être honoré par un hommage le 15 novembre prochain juste avant France-Grèce au Stade de France.
• Zéro point, pas le moindre but : rien ne va plus pour l’Olympique de Safi. Il s’agit du pire début de saison depuis son accession en première division.
Ali Hassouni
LE MATIN