L’équipe marocaine sort indemne de l’épreuve de Harare

L’équipe zimbabwéenne allait à maintes reprises revenir à la marque, notamment à la 40è minute, quand un missile lâché par Motocinqua a failli faire mouche, mais Jarmouni, intraitable dans sa zone, a réussi à dévier le cuir.

La blessure de Badr El Kadouri (16è), qui s’est illustré par ses passes ajustées, a compliqué un peu la tâche de Fakher, qui a décidé d’aligner Amin Erbati pour parer à ce vide.

De retour des vestiaires, les Marocains devaient gérer la partie, en jugulant les ardeurs de leurs vis-à-vis et essayer de les surprendre par des contre-attaques. Une option qui a mis la pression sur la défense, notamment Jarmouni qui était en véritable adversité face aux tirs des attaquants zimbabwéens.

Le but d’égalisation de Hyndoro, sur balle arrêtée (82è), est venu confirmer l’ambition des Zimbabwéens, qui étaient sur le point d’aggraver le score et brouiller les cartes dans le groupe 12.

Deux minutes plus tard, les Lions ont frôlé l’exploit: Bouchaib El Moubarki, malgré ses individualités étincelantes devant les buts zimbabwéens, a raté lamentablement une véritable opportunité de remettre son équipe en selle. Seul devant le portier adverse, El Moubarki rate la cible et son tir a trouvé les mains du gardien zimbabwéen qui s’était illustré par quelques remontées hors de sa zone pour assister ses coéquipiers.

Après ce nul, le Maroc se maintient en tête du groupe avec 4 points, suivi du Malawi (3 pts). Le Zimbabwe ferme la marche avec 1 point. Le Maroc s’était imposé, lors de son premier match, face au Malawi (2-0), alors que le Zimbabwe s’était incliné face au Malawi par 1 à 0, lors de la deuxième journée.

MAP

Commentaires