Le Wydad s’impose difficilement face au KAC

Au Complexe Mohammed V de Casablanca dans un climat hivernal, le Wydad a signé sa première victoire de la saison en recevant le KAC. Les Wydadis sont parvenus malgré l’expulsion de Hicham Jouaya à marquer à quelques minutes de la fin du match le but de la délivrance. Le match avait commencé par un rythme lent imposé par les conditions climatiques qui avaient provoqué l’arrêt du match pendant dix minutes. Grâce à cette victoire, le Wydad et son entraîneur, Baddou Zaki ont échappé, ce week-end à un début de course modeste notamment après son nul face au MAS lors de la première journée à Fès. Face à leurs supporters, les Wydadis n’avaient pas droit à l’erreur. Désormais, ils peuvent respirer. Le Wydad n’a pas brillé, mais a réussi l’essentiel grâce à un but signé Louissi à la 97 ème min du jeu. Celui-ci a frappé un coup franc indirect en direction de la surface de réparation. Le ballon a été repris par Khalid Sekkat qui a vu son ballon dévié dans les filets knitris. Les hommes de Karkach avaient fait le déplacement à Casablanca avec l’ambition de partager les points avec les Rouges. Leur objectif était de retourner à Kénitra avec à leur actif un seul point. Malheureusement pour eux, ils ont été déçus aux derniers moments du jeu. Le technicien Karkach a adopté une tactique généralement défensive pour faire face à son adversaire wydadi.

Les hommes de Baddou Zaki avaient besoin de gagner pour se lancer dans le championnat et partant dans la saison footballistique. Pour une bonne partie de ses adhérents, les Rouges a vécu l’année dernière dans la douleur même si il a joué la finale de la Ligue arabe des champions. Samedi 20 septembre, le Wydad s’est imposé mais sans briller. Les fans wydadis s’attendaient à un grand retour de leur club surtout en compagnie du technicien Zaki. La plupart des spectateurs qui ont suivi cette rencontre considèrent que les joueurs du championnat national ne sont pas encore rentrés dans les compétitions. Le mois de Ramadan devrait avoir des répercussions sur les préparatifs et l’état des footballeurs.

La deuxième rencontre de samedi a permis aux Khouribguis de se rattraper chez eux face aux Fassis entraînés par Christian Lang. Ils se sont imposés par un but à zéro. Les Jdidis en déplacement à Marrakech se sont inclinés face au KACM. Après la crise de l’année dernière, les Marrakchis entament avec réussite cette nouvelle saison puisqu’ils avaient battu les Oujdis, la semaine dernière, par 2 buts à 1. À Rabat, les FAR se sont largement imposées par 4 buts à 1. Les buts inscrits étaient l’œuvre de Mustapha Allaoui (10e), Omar Bendrisse (28e et 80e) et Mohamed Amine Kabli (37e) des FAR tandis que le but rajaoui est intervenu à la 53e min par le biais de Abdellatif Jrindou. Dans la ville de Safi, l’Olympic s’est imposé largement (3-0) devant la Jeunesse Massira sur la pelouse du stade El Massira de Safi, vendredi en match d’ouverture de la deuxième journée. Les hommes de Abdelhadi Sektioui doivent surtout remercier Mehdi Namli qui a réussi un coup du chapeau en inscrivant trois buts aux 26e, 77e et 81e (sur penalty) minutes. Le MAT signe une deuxième victoire face au promu l’Association sportive de Salé après celle enregistrée face au KAC. Remarquablement, le KAC au coup d’envoi du championnat n’a pas eu de chances puisqu’il n’a pas pu se démarquer face aux gros calibres du football national. Aujourd’hui, il cherche son premier succès. La semaine prochaine, il affrontera à Kénitra l’ASS.

Résultats

OCS – JSM 3 -0


KACM – DHJ 2 – 1


SCCM – MCO 2 – 0


Wydad – KAC 1 – 0


OCK – MAS 1 – 0


MAT – ASS 2 – 1


HUSA – IZK 2 – 0


FAR – Raja 4 – 1

Classement

1. Moghreb Tétouan 6

Kawkab Marrakech 6

3. FAR Rabat 4

Olympic Safi 4

Wydad Casablanca 4 


6. Difaa El Jadida 3

Jeunesse Massira 3

Ittihad Khemisset 3

Hassania Agadir 3

Chabab Mohammédia 3

Olympique Khouribga 3


12. Moghreb Fès 1

AS Salé 1

Raja Casablanca 1 


15. KAC 0

Mouloudia Oujda 0

Leila El Attafi

Aujourdhui.ma

Commentaires