Le Wydad de Casablanca s’est imposé face à son poursuivant immédiat l’ASS de Salé par 1-0, dans le match au sommet de la huitième journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), disputée ce week-end, confortant à la fois sa place de leader et condamnant les Slaouis à reculer à la 4è place.
Leaders incontestables avec 19 unités et encore un match en moins contre la formation des FAR, les Rouges ont enregistré leur sixième succès de la saison. Seul l’Ittihad de Khémisset a su échapper à leur loi en obtenant le nul à domicile lors de la dernière journée.
De leur côté, l’Olympique de Khouribga, sans pitié face à l’Union Touarga (3-0), et le Raja de Casablanca, qui a engrangé les 3 points de son déplacement chez le Chabab Mohammedia (0-1), se sont hissés en deuxième place, à cinq longueurs du WAC.
Le club phosphatier, sous la houlette de l’ancien coach national olympique Mustapha Madih, continue donc de gravir les échelons, alors que les Verts, malgré leur victoire loin de leurs bases, tardent à confirmer leur image du grand club marocain qui a toujours fait la joie de ses supporters à travers tout le pays.
La mauvaise opération de cette journée est à mettre à l’actif du Chabab Mohammedia qui entérine sa série de mauvais résultats qui le placent au fin fond du tableau avec uniquement deux points.
Lors de cette journée, qui a connu quatre victoires et trois matches nuls, les lignes d’attaques ont fait vibrer les filets à neuf reprises, dont une sur penalty.
Le match qui devait mettre aux prises les FAR et l’Olympique de Safi a été reporté à une date ultérieure. Les hommes de M’hamed Fakhir, qui comptent déjà un match en moins (contre le WAC), ne joueront pas non plus en championnat la semaine prochaine chez l’IZK car ils devront recevoir, le 19 courant, le club nigérian de Dolphin en finale retour de la Coupe de la CAF. Ils s’étaient inclinés 1-0 à l’aller.
Voici, par ailleurs, le programme de la prochaine journée: Hassania Agadir – Olympique Khouribga.
Union Sportive Touarga – CODM Meknès.
Ittihad Tanger – Chabab Mohammedia.
Raja Casablanca – Difaâ El Jadida.
Jeunesse Massira – Wydad Casablanca.
ASS Salé – Moghreb Tétouan.
Ittihad Khemisset – FAR.
Mouloudia Oujda – Olympique Safi.
Source : MAP