Accueil > Sport > Le rugby national bien placé pour atteindre le Mondial-2007

Le rugby national bien placé pour atteindre le Mondial-2007

Leurs défenseurs connaissant parfaitement la vélocité de nos ailiers n’ont pas laissé la moindre brèche pour les nôtres. Mais qu’à cela ne tienne ! Les tentatives d’attaques marocaines amorcées avec succès ont vite remis les choses en ordre. Cette domination du XV marocain viendra confirmer cette série de victoire que les Lions de l’Atlas ont toujours emportées sur les Eléphants. Ces derniers ont brisé leurs défenses sur un roc marocain défensif à souhait.

Ne voulant être en reste, les Kenmoe Marius Cissé, Badou Edgar Henri, Dembilé Mohamed, Guebu Lesmabeanj Elis, Monney Diby Sylvain, Ezro James Nester, Meite Bakary… ont pris d’assaut l’équipe nationale qui a étonné la nombreuse foule venue la galvaniser par ses encouragements. Il faut reconnaître que tout au long de cette rencontre, le XV marocain a fait preuve d’une excellente condition physique et d’une combativité qui force l’admiration.

Il a su repousser des actions de blocage, de placage et de relance remarquable. Le public présent, qui a dépassé celui du football dans plusieurs terrains nationaux, ne doutait plus de l’issue de la rencontre. Il savait que la victoire serait au bout. C’était tout simplement une question de temps.

Mais les joueurs marocains vont procurer à ce merveilleux public la joie qu’il attendait plutôt que prévu. Le match n’avait pas encore dépassé les 10 minutes que les joueurs marocains trouvaient déjà la brèche où passer. Ils inscrirent leurs premiers trois points suite à un penalty transformé avec succès. Insatiables, les hommes du manager Laurent Picouza, des entraîneurs Bruno Barrero, Francis Was et de Youssef Sridi vont conclure, vers la fin de la première période, d’une manière magistrale grâce à un essai accueilli avec un tonnerre d’applaudissements.

Les professionnels qui constituent la majorité des joueurs de la sélection nationale ont constitué avec les joueurs locaux un cocktail qui a réduit la défense ivoirienne en miettes. Les Eléphants étaient réduit à faire de la résistance.

Ce qui n’a pas empêché les nôtres d’aggraver le score.
Vers la fin de la rencontre, les coéquipiers de Jalil Narjissi ont relâché leur étreinte, ce qui a permis aux hommes de Thierry Kouame de construire des actions positives avec à la clé des points inattendus, il faut le reconnaître.

En tous les cas, mission accomplie pour le Rugby marocain, double champion d’Afrique qui conforte ainsi sa position en tête des deux groupes avec le plus grand nombre de points. Il attendra de pied ferme le leader de l’autre groupe pour une finale dont le match aller se jouera chez lui le 28 octobre et le retour à Casablanca le 11 novembre 2006.

Signalons que le Maroc a pris la tête de son groupe grâce à une victoire du l’Ouganda (aller et retour 36-6 et 5-3) et un match nul 9 partout contre la Côte d’Ivoire.

Mohamed Mellouk
LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …