Accueil > Sport > Le nouvel athlétisme

Le nouvel athlétisme

Quelques années durant elle a été mise sous le boisseau, cette fédération qui, aujourd’hui, se voit redorer son blason et émerger de son sommeil. Elle délivre un message d’espoir et de pertinence aux autres : la transparence, la rigueur payent, dès lors que la volonté politique, en l’occurrence celle de M. Ahizoune, conjugue impératifs pédagogiques et moyens.

En lui confiant la mission de remodeler, de restructurer et d’animer l’athlétisme, d’assurer dans le même temps une gestion moderne de l’instance fédérative, S.M. le Roi Mohammed VI, avait à cœur de favoriser le développement de l’athlétisme national et de faire de la fédération un organe rassembleur, l’instrument qui encadre, fédère, réglemente et conforte une pépinière dont la vocation prometteuse ne s’est jamais démentie. Car l’athlétisme national qui a donné et continue de donner des grands noms, ne se réduit pas à un temps, à un espace, voire à des hommes ou femmes, fussent-ils célébrés comme des figures emblématiques.

La mise à niveau à laquelle s’est livré sans tarder le nouveau président, concrétisée par le contrat-programme de 550 millions de dirhams, ouvre désormais de nouvelles perspectives à une jeunesse avide de sports et de performances. C’est le premier pas d’une gestion moderne renouvelée dont chacun, au niveau des autres fédérations, du sport en général mais aussi de l’opinion publique prend la réelle mesure.

Car la corporation des athlètes, enfouie pendant de longues années dans les dédales d’une léthargie comateuse, plongée dans le jeu suicidaire des individualités, peut de nos jours s’enorgueillir d’avoir son manager et même d’entrevoir de meilleurs jours à notre athlétisme. C’est une manière de renouer avec les exploits et de prendre en mains notre avenir

LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …