Le Moghreb de Tétouan sur orbite

Parti favori pour s’emparer de la tête du classement, du moins provisoirement, le KACM a néanmoins été tenu en échec chez lui, dans une belle rencontre par une équipe tenace du Difaâ Hassani d’El Jadida. Les hommes de Baddou Zaki n’ont pas pu profiter de l’avantage du terrain et du public. Ils ont ainsi perdu 3 points précieux en faveur des Jdidis, grâce à la superbe réalisation de Abdelouahed Abdessamad, à la 54e minute.

Le MAT porte ainsi son actif à 10 points, devançant d’une longueur le WAC de Casablanca, qui a pris le dessus sur l’Ittihad Zemmouri de Khémisset.

Dans une position confortable, le Moghreb de Tétouan sera peu concerné du suspens des rencontres en retard des grosses pointures, notamment le Raja, les FAR et l’OCK.

Car même en cas de victoire des deux premiers, le MAT maintiendra sa position de leader. Seul l’OCK peut le surclasser s’il arrive à remporter ses deux matches en retard. Toutefois, les protégés de Skitioui ont des rencontres plus dures en vue. La partie n’est qu’à ses débuts. Ceci étant, l’équipe du MAT mérite d’être félicitée pour cette prestation à la hauteur de ses ambitions.

Les dirigeants avaient, en effet, annoncé la couleur de leur ambition, tout en mettant les moyens pour la concrétiser. Du renforcement de l’effectif du club par des noms qui pèsent lourd dans le football national à la négociation avec l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, Baddou Zaki, en passant par le réaménagement de ses infrastructures, des mesures qui montrent à l’évidence les tenants d’une volonté de compter désormais parmi les grands clubs du championnat national.

Le recrutement des vétérans des trois meilleurs clubs du championnat national, notamment Mustapha Chadli du Raja, Mohamed Benchrifa du WAC et El Houssine Ouchella des FAR, commence à donner ses fruits. La preuve en est ce boulet de canon, signé l’ex-bombardier des «Rouges», Benchrifa, qui a scellé le score en faveur de son équipe, au tout dernier souffle de la rencontre.

Il est important de signaler que cette jeune équipe du MAT, dont la présence parmi l’élite ne date que de deux saisons, possède l’un des meilleurs publics du championnat, qui lui apporte un soutien précieux tout en donnant des leçons d’éthique aux autres supporters.

Hassan Manyani

LE MATIN

Commentaires