Le FUS veut faire de cette saison son véritable décollage

Ce staff est, d’ailleurs, habitué aux challenges puisqu’il a déjà fait ses preuves l’année dernière en ramenant le club de la capitale parmi l’élite après quatre ans passés au GNFE-2.

Pour l’actuelle saison, le bureau dirigeant, fort de l’ambiance d’entente qui règne entre ses membres, compte assurer les conditions favorables au travail de la direction technique, notamment en recrutant de nouveaux joueurs capables d’apporter un surplus à l’équipe aux côtés d’anciennes figures qui constituent les piliers du groupe.

Le nouvel esprit qui anime le club s’est particulièrement concrétisé, samedi dernier, lors de la cérémonie de présentation des joueurs et du staff technique et médical, une initiative inédite par laquelle le FUS a voulu impliquer davantage ses supporters.

Le FUS passe actuellement par une période de restructuration selon une politique adoptée par l’ensemble de ses composantes et visant à préparer une équipe puissante et homogène capable de tenir tête aux gros calibres, a indiqué M. Balafrij .

Nous avons essayé de renforcer notre effectif par de nouveaux joueurs qui peuvent assumer le niveau élevé du GNFE-1, tout en gardant les anciens éléments qui ont convaincu la direction technique. Etablir la cohésion au sein du groupe afin de signer de bons résultats, notamment lors des premières journées qui seront difficiles, figure également parmi nos préoccupations, a-t-il dit.

Il a, à ce propos, cité le recrutement du jeune défenseur irakien Houssein Alaa (20 ans), en provenance de l’équipe émirati d’Annasr, et de l’attaquant espagnol Miguel Anjel (20 ans) qui évoluait au club d’El Ejido.

De même, a-t-il poursuivi, l’infrastructure du club a subi plusieurs travaux de mise à niveau, notamment la pelouse, les gradins et les dépendances du stade du FUS et la pelouse du terrain consacré aux petites catégories sis au quartier Aviation.

De son côté, le directeur général et entraîneur du FUS, Rachid Taoussi, a souligné que la philosophie actuelle consiste à renforcer le groupe et à améliorer la situation administrative et technique du club, dans l’objectif de rehausser le niveau de l’équipe, voire intégrer le monde du professionnalisme.

Il a également fait savoir que l’encadrement de l’équipe sera confié à un staff composé d’assistants techniques et des entraîneurs des petites catégories et chapeauté par le directeur technique adjoint Hicham Jedran, ajoutant que ces efforts seront conjugués par la préparation d’une relève capable d’honorer la réputation du club.

L’objectif tracé à moyen et long termes, précise M. Taoussi, est de réussir de bons résultats dans la perspective de s’ouvrir les portes de la gloire et reconquérir les titres aux niveaux national, arabe et continental.

Abdelhafid Mansouri

menara.ma

Commentaires