La course feminine: Zhor El-Kamch remporte la 9éme édition

De son côté, la présidente de l’association Sport et Développement, Mme Nawal El Moutawakel, s’est dite satisfaite du succès de cette édition, saluant les efforts déployés par des différents intervenants dans les domaines sportifs et sociaux.

Organisée sous le signe Courir pour le plaisir, cette compétition a connu la participation de 25.000 athlètes de 27 pays, réparties en trois catégories: 15-17 ans, 18-40 ans et 41-75 ans.

Parmi les participantes figuraient 180 filles du monde rural, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention signée en février dernier entre l’association Sport et développement, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca et la Fondation Laureus Sport for Good. Cette initiative vise en particulier l’encadrement social et sportif de cette catégorie.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de MM. Mohamed Kabbaj, wali de la région du Grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Faouzi, gouverneur de la préfecture des arrondissements d’Anfa, et Mohamed Sajid, président du Conseil de la commune urbaine de Casablanca.

Etaient également présents MM. Lahcen Dakin, directeur du sport au secteur du Sport, Kamal Lahlou, vice-président du Comité national olympique marocain et Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme.

Map

Commentaires